Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
robelo
Description du blog :
Ce blog a pour objectif de vous fortifiez dans l’amour de Christ,vous aimez et a aimer les autres
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
22.02.2010
Dernière mise à jour :
16.04.2014

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or robelo
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu
· Celui qui trouve une femme trouve le bonheur
· Femme, il n'est pas bon que l'homme soit seul
· Dieu nous conduit dans le désert pour parler à nos cœurs
· La parole de Christ proclamé est une victoire

· Le Seigneur Jésus-Christ est la porte de grâce
· Dieu est amour
· LE DÉCOURAGEMENT UNE ARME ENTRE LES MAINS DE SATAN
· L’Esprit de pardon du Seigneur, l’arme des forts
· Seigneur, apprend-nous à aimer
· Soyons fortifiés par notre persévérance en Christ-Jésus
· Ne devez rien à personne si ce n'est de vous aimer
· CONNAITRE QUE JÉSUS-CHRIST EST LE SEUL CHEMIN
· Soignons notre vie de prière avec le Seigneur
· la vie divine en nous

Voir plus 

Statistiques 66 articles


Thèmes

dieu mer merci amour roman homme fille nature mort dieu image femme divers couples vie couples

Derniers commentaires

meilleurs vœux pour 2014! je te souhaite une excellente année. une année à ton image pleine de générosité,
Par robert et angel, le 01.01.2014

où se trouve ce passage dans la bible ? "au commencement était jésus-christ, et jésus-christ était avec dieu,
Par galle, le 17.12.2013

11 quelques passages du troisième et dernier testament. n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes
Par histoire-sainte, le 21.06.2013

si u l veut j suis prèt...
Par Ekoue, le 10.03.2013

pas un pas sans dieu...
Par Ekoue, le 10.03.2013

Voir plus

RSS
Recherche

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur

Publié le 01/06/2011 à 02:16 par robelo Tags : merci amour roman homme fille nature mort dieu image femme divers couples vie
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur

 

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur

 

Si Jésus-Christ ne règne pas dans nos vies ni dans celle de nos conjoints(es), bien-aimé comment pourrait-il diriger nos foyers et accomplit pour nous ses nombreuses promesses?

Sur quoi ou sur qui est bâtie la vie de ton foyer?

Ton mariage l’as-tu confié à Dieu pour qu’il s’en occupe ou a ton moi?

Jésus nous enseigne que tout disciple doit vivre «... de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4v4). Dieu n'est pas indifférent aux maux de notre société, mais au contraire il est très attentif,  concernant notre bien-être, notre bonheur terrestre et encore plus au sujet de notre vie après la mort. Sa Parole est la pour nous guider, nous avons les enseignements et les instructions du Saint-Esprit, et cela est à la portée de tous ceux qui sont nées de nouveau ou qu’ils souhaitent le devenir, afin que tous soient heureux.

Mais nous vivons dans une société égoïste et en perte de vitesse. Les gens cherchent avant tout leur propre satisfaction et les plaisirs de ce monde sans égards pour le conjoint. Proclamé son identité en Christ c’est aller contre le courant de la société dite développé et etre traité de fou. Mais pour nous qui sommes de christ, nous somme des fils et des filles de Dieu créé a son image, œuvrant pour sa gloire. Nous devons donc livrer notre couple, notre temps, nos ressources et notre vie au Saint-Esprit de Dieu comme une offrande. 

 Face à une société qui a mis Dieu à l'écart, la parole du Seigneur est pourtant claire : « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel »( Proverbe 18v22).Le foyer du disciple du Seigneur est la maison de Dieu, un lieu de paix, un lieu qui exhale le doux parfum de Christ-Jésus. Cette maison ou christ vit, sera le lieu où les intérêts personnels vont s’éteindre pour laisser la place aux intérêts communs. Ce foyer qui sera bâti en christ sera un lieu où l'amour, l'harmonie, la fidélité, la tempérance, la paix, la bonté et l'espérance seront le quotidien du couple.  Le bon désir de Dieu,  est toujours de voir l’homme et la femme entrer ensemble, et unir dans son plan d’amour, n’a pas changé. Si nous faisons confiance au Saint-Esprit qui habite en nous, il nous donnera la force dont nous avons besoin pour surmonter toutes les tendances égoïstes de notre nature pécheresse. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; » (Romain 3v23) Le péché d’Adam nous a tous conduit a la séparation d’avec Dieu, quelque soit notre race, notre religion, et notre position sociale, en nous trainant tous a la mort spirituelle. De sorte que le monde d’aujourd’hui place la recherche du plaisir au-dessus de toute considération morale.

Certaines études sociologiques traitent l'amour libre (le fait de vivre ensemble sans etre marié), l'adultère et même les perversions sexuelles comme des comportements normaux alors que la parole du Seigneur les considère comme des abominations.

Bien-aimé, je voudrais simplement te dire qu’il y a toujours une bénédiction sur tous ceux qui méditent et appliquent la parole du Seigneur dans leur vie. En fait, sache bien-aimé que tout comportement d’un fils/fille est considéré comme des actes de fous par les non croyants « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu » (1corinthien1v18).

Il est impossible de vivre les exigences de la parole sans l'aide de la parole elle-même (le Seigneur Christ-Jésus).Les conjoints qui vivent avec Christ sont complémentaires si chacun reste soumis à la parole de Dieu. Les couples chrétiens croissent spirituellement, en pratiquant la voie qui consiste à tout donner avant de recevoir, obéissant ainsi a la parole de Dieu. C’est toujours avec l’aide du Saint-Esprit que les fils/filles de Dieu triompheront de leur nature pécheresse et de certaines voies tortueuses de ce monde. « C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu » (Actes 14 v22) Ce n’est pas toujours facile mais avec Jésus-Christ c’est toujours possible; Le Seigneur nous dit aussi « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruits, car sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15v5). Jésus-Christ est celui qui ranime l’amour. Il transforme la haine en amour, la tristesse en joie, le deuil en allégresse et les pleurs en rire. Il nous aide aussi à aimer les ennemis du couple, ceux qui haïssent, qui maudissent, qui persécutent le couple. 

Le Seigneur en créant la femme, il l’a créé pour qu’elle soit la solution de l’homme dans ce monde et vis versa,  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s'attacher a à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Dieu a voulu cela ainsi pour que l’homme s'il est encore lie, puisse se libérer pour s’unir a sa femme et devenir une seul chair selon le plan parfait de dieu. Celui qui veut former un couple solide dans le Seigneur, devrait pouvoir quitter cette dépendance parentale et familiale. L’homme et la femme qui savent se détacher des liens familials, n'ont plus besoin de l'assistance continuelle de papa et de maman mais de celle du Seigneur qui est la solution de tout couple qui sait se tourne vers lui.

Pour l’homme et la femme qui quittent la famille, entameront ensemble le processus de devenir une seule chair en s'attachant l'un à l'autre selon la parole de Dieu.

Sache bien-aimé que le couple qui s’uni à Dieu, qui marche ensemble dans la sanctification et l'obéissance au Seigneur, ce couple marchera dans la direction du bonheur car il leur sera impossible de se séparer l'un de l'autre ou de se séparer de ce grand Dieu d’amour qui les a unis pour etre des solutionsdans un monde en perpétuelle mutation, en proie à divers tragédies sociales et familiales. La bible, la parole de Dieu, nous prescrit  « L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2v24). Le mariage est la chose la plus merveilleuse pour tout homme surtout lorsqu'il est bâti sur les fondements de la parole de Dieu et qu'il est vécu à trois « ... la corde à trois fils ne se rompt pas facilement » (Ecclésiaste 4v12). Nous devons continuer a honorer nos parents car c'est le meilleur investissement pour notre vie, en ayant les regards tournes vers Dieu et dépendre seulement de lui. Car le grand Dieu qui habite en nous par la présence du Saint-Esprit, continuera à etre le dirigeant du couple, car il sera la solution a tous problèmes. Ainsi ils deviennent des solutions l’un pour l’autre. Beaucoup trop de couples ont des rapports entachés de frustration et de rancune tout simplement parce que le Seigneur n’est pas la troisième corde de leur foyer.

En créant l’homme et la femme, Dieu a donné des responsabilités précises à chacun dans le couple :

 A l’homme, Dieu a demandé d’être chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église. De ce fait, l’homme doit aimer sa femme sans condition  et être prêt à se sacrifier pour elle comme christ s’est sacrifie pour l’église, tout en lui assurant protection et sécurité comme le Seigneur le fait pour tous ceux qui sont nées de nouveau. Dieu a aussi demandé à l’homme "d’aimer sa femme comme Christ a aimé l’église.

A lafemme, le Seigneur a demandé qu’elle soit une aide pour son mari, c’est-à-dire la mère, la sœur, l’amie, la conseillère, la confidente, le soutien spirituel et moral, la sentinelle, la compagne, etc. Le Seigneur dit à la femme d’etre soumise a son époux,  Dieu n’a jamais dit que la femme sera le maitre, ou l'esclave, ou son souffre douleur. Voila pourquoi le Seigneur a prit la cote de l’homme et non l’os de sa tête ni l’os de son pied. Le Proverbe 31 nous enseigne que la femme vertueuse fait le bonheur de son époux, il a confiance en elle, parce qu’elle lui fait du bien et non du mal. Cet homme heureux n’a plus à s’inquiéterd’être abandonne ou humilié par celle qui se lève à l’aurore pour prendre soin de lui et de sa maison en étant cette sentinelle qui veille.

le mariage en Jésus-Christ est la chose la plus merveilleuse pour tout homme surtout lorsqu'il est établi sur les fondements de la Parole de Dieu qui vit en nous par le Saint-Esprit qui nous enseigne toute choses, si nous voulons aller toujours plus loin dans notre marche avec le Seigneur, nous devons fonder notre union selon la parole du Seigneur, nous devons laisser le Seigneur nous guider et nous aider à faire de bon choix. Si nous savons qui nous attache l'un à l'autre, c'est-à-dire le Seigneur Christ Jésus, alors nous aurons des désirs communs, des buts communs, et des projets communs. Pour ce faire, il est indispensable que chacun des conjoints ait personnellement accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur personnel de sa vie, et laisser le Saint-Esprit etre l’enseignant et le berger du couple. Le Saint-Esprit de dieu doit etre pour tout couple chrétien ce que l’oxygène est pour le sang.

Excellent Père de Grace, Seigneur Jésus, je suis un pécheur, je te confesse tous mes péchés (confessez vos péchés)je reconnais avoir vécu ma vie de couple sans toi. J’ai conduit mon foyer comme je le voulais selon le train de ce monde. Je le regrette sincèrement, pardonne moi toutes mes fautes, purifie mon foyer de toute souillure maintenant par ton précieux sang.  Je crois que Tu es le salut des nations et de mon foyer et que tu es venu pour bâtir et rebâtir les foyers déchirés; soit des aujourd’hui le rocher de ma vie et de mon foyer. Merci de m’avoir donné le bonheur (femme/homme). Je crois que tu es mort.htm">mort à la croix, pour que moi je sois la solution de mon conjoint (e)  que tu es ressuscité des morts pour qu’en toi mon couple soit restauré. Je sais que tu te tiens depuis longtemps a la porte de ma maison et que tu frappes sans cesse, mais aujourd’hui sache Seigneur que Je t'ouvre la porte et te laisse entrer dans mon foyer pour etre la troisième corde de nos vies, je te reçois maintenant comme le Sauveur et le Seigneur de mon couple, restaure entièrement notre vie par ton Saint Esprit. Communique-nous la joie de ton royaume et un esprit régénéré pour toujours obéir a Ta Parole. Ainsi j’ai prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen!

 

Que le Seigneur nous bénisse.

Robelo