Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
robelo
Description du blog :
Ce blog a pour objectif de vous fortifiez dans l’amour de Christ,vous aimez et a aimer les autres
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
22.02.2010
Dernière mise à jour :
12.07.2014

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or robelo
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu
· Celui qui trouve une femme trouve le bonheur
· Femme, il n'est pas bon que l'homme soit seul
· Dieu nous conduit dans le désert pour parler à nos cœurs
· La parole de Christ proclamé est une victoire

· Le Seigneur Jésus-Christ est la porte de grâce
· Dieu est amour
· LE DÉCOURAGEMENT UNE ARME ENTRE LES MAINS DE SATAN
· L’Esprit de pardon du Seigneur, l’arme des forts
· Seigneur, apprend-nous à aimer
· Soyons fortifiés par notre persévérance en Christ-Jésus
· Ne devez rien à personne si ce n'est de vous aimer
· CONNAITRE QUE JÉSUS-CHRIST EST LE SEUL CHEMIN
· Soignons notre vie de prière avec le Seigneur
· la vie divine en nous

Voir plus 

Statistiques 67 articles


Thèmes

anges mer merci amour background roman vie amis travail amitié mort dieu moi monde moi

Derniers commentaires

merci pour cet enseignement qui nous a apporter secours et réconfort dans ce moment douloureux de désert. nous
Par saluts, le 29.06.2014

meilleurs vœux pour 2014! je te souhaite une excellente année. une année à ton image pleine de générosité,
Par robert et angel, le 01.01.2014

où se trouve ce passage dans la bible ? "au commencement était jésus-christ, et jésus-christ était avec dieu,
Par galle, le 17.12.2013

11 quelques passages du troisième et dernier testament. n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes
Par histoire-sainte, le 21.06.2013

si u l veut j suis prèt...
Par Ekoue, le 10.03.2013

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Dieu est amour

Dieu est amour

Publié le 28/04/2010 à 21:19 par robelo Tags : merci amour background roman vie amis travail amitié mort dieu moi monde
Dieu est amour

L'Amour de Dieu est un amour divin sans tache, un amour inconditionnel qui n’a pas de limite. L'Amour de Dieu dépasse l'amitié que nous éprouvons pour certaines personnes ou la passion que peuvent éprouver deux êtres qui s'aiment. L'amour de Dieu n'est pas un sentiment car les sentiments changent quand notre humeur change. Le Dieu d'amour lui ne change jamais.

L’amour de Dieu nous rapproche, l'amour de Dieu nous enveloppe et l’amour de Dieu nous protège. Partout ou nous sommes, le Seigneur est aussi la car lorsque nous l’acceptons comme Seigneur et Sauveur il vient vivre en nous pour nous enseigner et nous apporter Sa Paix et Son Amour.  

Bien-aimé, pour connaître le vrai amour de Dieu, il te faut tout simplement accepter de vivre avec le Seigneur Jésus-Christ. Beaucoup de personne pense et dise,  je ne crois pas que Dieu existe et pour le croire il faut me le prouver, car je ne crois que ce que je vois. Si effectivement vous avez un instant pensé ainsi, vous devez vous repentir et demander pardon au Dieu trois fois Saint le Seigneur Jésus-Christ car son amour est plus fort que la mort. Si vous croyez en l’amour entre couple, parent et frère alors vous devez revoir votre position quand a l’existence du Seigneur et a son amour pour vous. Si vous doutez un instant de l’existence de Jésus-Christ, vous doutez aussi de l’existence de l’amour ; de même que nul ne peut voir le Seigneur et même le toucher, il en est de même pour  l’amour, la haine, le vent, l'électricité, et pourtant leurs manifestations sont visibles.

On ne voit ni Dieu ni son amour et pourtant ils existent. Ne dit on pas que pour connaitre réellement quelqu’un il faut apprendre a vivre avec cette personne, si l’on veut connaître le Grand Dieu, il faut appliquer cette même règle, c'est-à-dire en acceptant de  vivre avec Dieu par l’obéissance et l’observation quotidienne de sa parole, la méditer et marcher selon ses commandements. Dieu nous a laisse le meilleur testament des testaments. C’est en lisant ce testament que nous pourrions saisir et comprendre ce qu’il nous laisser de meilleur pour notre vie sur terre. Si vous refuser de vivre avec le Seigneur Jésus-Christ, vous ne pouvez pas vraiment le connaître et ressentir l’impact de son amour. Même si vous lisez toute la bible, l'apprenez par cœur sans vivre avec lui. Vous ne saurez  jamais avec certitude que le Seigneur Jésus-Christ vous aime, vous aurez des doutes, des questions sans réponses, c’est alors que vous allez commencer par vous plaindre d’un tas de choses et a murmurer sans arrêt. Cela ne veut pas non plus dire que si l'on connaît le Seigneur, on n'a plus de problème non,  mais ce sera des problèmes bien-aimés qui auront des solutions.

Seul le Don de Christ a eu la capacité de mettre en évidence le véritable sens de l’amour. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » Jean3 :16 Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Si nous ne saisissons pas vraiment le sens de notre existence,  nous devons comprendre pourquoi Jésus a accepté de payer un tel prix. Il a choisi de donner sa vie en rançon pour nous afin de nous libérer de la puissance du péché par amour c’est très puissant. Les portes du salut ne sont jamais fermées. Mais pour celui qui refuse l'amour infini de Dieu elles paraissent bien étroites

Bien-aimé, dans l’adversité de la vie, dans les épreuves que Dieu nous inflige, il le fait dans un seul but,  pour nous rapprocher de lui, il faut savoir trouver le chemin de son amour. Aimer Dieu c’est aimer son père, sa mère, frère, sa sœur et son prochain.
L’amour en Dieu est ce sentiment que l’on éprouve envers nos proches et notre prochain. Le prochain dont nous connaissons les qualités et les défauts, les mérites et les extravagances. L’amour pour le Seigneur doit se développer dans la pratique, et pour cela nous devons commencer par l’exercer auprès de nos parents, de nos frères, de nos sœurs et tout autour de nous. Aimer les autres c’est accéder à leurs désirs, même s’ils sont contraires aux nôtres, supporter leurs faiblesses en transformant leurs faiblesses en force par notre amour, en mettant en relief leurs qualités et non leurs défauts, c’est seulement ainsi que nous pourrons toucher leurs cœurs et les voir ainsi se transformer sous nos yeux. Il faut aimer en tout temps et quelles que soient les circonstances. Il faut également comprendre que la seule arme efficace contre la haine, c’est l’amour. Rien de plus désarmant que de faire preuve d’amour face à celui qui cherche à vous abaisser.

En partageant son amour, l’homme montre qu’il a conscience de la valeur de ce trésor qu’il a découvert et du fait que cet acquis ne résulte pas de ses efforts, pas plus qu’il n’est le fruit de son travail ou de son intelligence. Il sait ce qu’il faut faire pour le conserver, tout simplement en s’appuyant sur la parole de vie du Seigneur Jésus-Christ.

Voici pour vous bien-aimés des passages de la bible qui parle de l’amour du Seigneur pour tous ceux qui l’ont accepte et veulent l’accepter dans leurs vies.

 « Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.

Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Voici comment Dieu a démontré qu'il nous aime: il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.

  Voici en quoi consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés.

Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

 Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous.

 Voici comment nous savons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous: c'est par son Esprit qu'il nous a donné.

  Nous l'avons vu de nos yeux et nous en parlons en témoins: le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde.

 Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour: celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Et voici pourquoi l'amour se manifeste pleinement parmi nous: c'est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d'autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même.

Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité. Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.
Si quelqu'un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c'est un menteur. Car s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. D'ailleurs, le Christ lui-même nous a donné ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1jean 4 : 7-21)

Le Seigneur Jésus promet d'entrer dans votre vie à condition que vous lui ouvriez la porte de votre cœur...
Venez à lui des aujourd’hui car
il est le pain de vie et d’amour, il la donne en abondance.

Excellent Père de Grace, remplis-moi d’amour face aux humiliations et à l’injustice. Seigneur, je veux aimer tous les hommes de ton amour sans tenir compte des circonstances. Donne-moi aujourd’hui même un cœur plein d’amour et de bonté pour tous ceux qui m’entoure. Merci Papa, au nom de Jésus. Amen !

Robelo



:: Les commentaires des internautes ::

raymondeb le 29/04/2010
Merci cher frère en Christ !!! Béni sois-tu .Alléluia
Fraternellement Raymonde
( très vrai félicitation) Nombres 6 : 24 à 26
http://raymondeb.centerblog.net


GMAN le 03/05/2010
Yes it is tres important to open your coeur a Dieu toujours et apprendre les mots de Dieu.